Bon voilà le 3° billet (quelle productivité !)
Hum plus sérieusement, voilà quelques photos d'un petit "road trip" que j'ai fait avec mon colloque et 3 autres personnes. Location d'une voiture le samedi matin (levé 5h), pour la rendre le lundi (23h).
Au programme du 1° jour, un tour par Glencoe, un p'tit village bien sympa, pas loin de la côte ouest, parcours d'une très jolie route pour y arriver (ça fait du bien de voir quelques montagnes)
, après ça, petit "détour" par le Loch Ness 40km quand même, c'est pas un lac de camping j'vous l'dis (private joke inside).
Puis arrêt à Inverness, grosso modo la capitale des Higlands avec une super galerie commerciale de la fin du 19° siècle, et enfin arrivé à notre destination pour la nuit, une auberge de jeunesse (squatté soit dit en passant par une majorité de quadra-quinquagénaire).
Après une nuit riche en ronflement (ahhh joyeuseté des dortoirs), départ pour Ulapool, toujours une ville côtière, avec son port de pêche, et sa plage de galets.
Puis stop en route pour admirer quand même la beauté de certains paysages
Nous voilà de retour à notre auberge (toujours la même) pour une autre nuit. Bonne nouvelle, la moyenne d'âge a pas mal diminué, et nous voilà à passer la soirée avec quelques Espagnoles de passage pour faire un peu de rando. Ah oui, si vous aimez la rando les highlands est vraiment un endroit pour vous. Le plus haut sommet du coin (Ben Navis) culmine à 1344m. Tiens, petite anecdote, en regardant la carte, je vois inscrit à côté du sommet 4032. Et là je suis genre, "Heu, un sommet à 4000m, en Ecosse ?". Et heureusement, mon cerveau a finis par me rattraper, le bougre était à la traine...
Bref, pour en revenir à nos moutons (c'est dingue le nombre de moutons qu'il y a là bas, et ils sont de l'espace et de la bonne herbe pour se défouler en plus ! La prochaine fois on pourra le faire venir d'Ecosse au lieux de Nouvelle Zélande, ce sera quand même un peu plus prêt. Fabien, si tu me lis...). Faut que j'arrête de m'éloigner du sujet...
Donc amis randonneur, les highlands sont pour vous ! Y a de très belle course à faire, le paysage est vraiment somptueux (quand y a un peu de vue....), et c'est pas non plus trop difficile !
Pour en revenir à ce voyage (je m'égare vraiment de temps en temps, mais je me soigne), donc petite soirée sympa avec les espagnoles, et le lendemain nous voilà reparti pour rentrer tout doucement chez nous.On commence par faire un tour au Eilean Donan Castle. Un château assez célèbre là bas (et en fait dans le monde entier, il a été utilisé pour plusieurs films, comme Highlander, Loch Ness, ou encore Le monde ne suffit pas), et complètement restauré au début du 20° siècle.
On refait un tour par Inverness, en passant on prend le temps de voir ce lac (c'est dingue le nombre de lac là bas, d'ailleurs ils ont tellement d'eau douce qu'il n'y a pas de compteur, il y a une redevance annuelle (environ £325 il me semble), et après c'est open water).
Et nous voilà sur le chemin du retour (définitivement).
Grosse déception de ce week end, on devait allé dans un ranch qui élève les fameuses vaches écossaise
mais il n'était hélas pas accessible au moment où nous y étions.
Mais bon, tout n'est pas perdu il me reste quelques mois pour en voir ^^
Bon pour finir ce petit billet, une petite photo d'une spécialité locale :
Le fish'n'chips. C'est... comment dire... gras. Voir même assez écœurant. Personnellement je n'ai pas pu finir le beignet qu'il y avait autour, après le poisson est quelconque et les frites ben c'est des frites. J'ai largement préféré ce qu'on peut voir un en arrière plan sur la droite (là c'est l'assiette du chauffeur). La bière, ou plutôt les bières ici ont vraiment du goût. Celle là, bien qu'un peu amer était vraiment pas mal. Et les prix sur ça sont vraiment intéressent 2-3£ la pint, à n'importe quelle heure.
Bon sur ce je vous laisse.
See ya' !
Gyaaaaaaaaaaaaa, trop kikoo lol le blog !!!!!
RépondreSupprimerNan sans déconner les photos déchirent juste comment c'est vraiment hyper beau l'écosse !!!
Moi à ta place, je chopperais une claymore, me foutrait de la peinture bleue sur le visage et irait bouter ces perfides anglais hors de mes Highlands ! (monté sur une vache bien sûr)
Eclate toi bien !