Bien le bonjour chers lecteurs, chers lectrices (Hmm est ce que les « s » sont vraiment justifiés ?).
Je sors de ma léthargie rédactionnelle suite à certains commentaires comme quoi « ça slack du blog ! ».
Me voilà, tout frais et plein d’entrain pour vous raconter les aventures de ce week end (bon, ça fait un moment maintenant, parce que oui, je slack...).
Un ami de longue date est venu me rendre visite pour profiter du climat, Ô combien réputé, de l’Ecosse, et donc plus particulièrement d’Edimbourg.
Un ami de longue date est venu me rendre visite pour profiter du climat, Ô combien réputé, de l’Ecosse, et donc plus particulièrement d’Edimbourg.
Week end fort sympathique qui a commencé avec l’arrivé vendredi midi du visiteur. Petit tour à l’appart pour poser les affaires et nous voilà en route pour la ville, au menu, un petit Burger King (parce que quand même faut en profiter !), Breaking news : Le Burger King a fermé, c'est la grande dépression à l'appart', le plus proche est à 30 minutes en bus ! Mais comment qu'allons nous faire ?!
Un tour au château, une petite halte dans un bar pour faire un petit tour des bières du coin, on flâne dans les rues et retour à l’appart pour une bonne bouffe et un p’tit film (Dans la brume électrique) très sympa que je conseil vivement à ceux qui ne l’auraient pas vue.
Pour le deuxième jour, on se met un peu au sport, parce que oui quand même il en faut un peu. On monte au sommet de Arthur’s Seat (ça va devenir un point de passage incontournable…) et on profite de la vue et de l’air du « sommet ».
On ne traine pas parce que nous avons un meeting important (et qu'en plus ça caille sévère), voir la fin du match Italie-Pays de Galle et surtout, voir France-Angleterre en entier. Car oui, on est en plein tournoi des 6 nations en ce moment. Bref, nous voilà au Malones, un pub Irlandais pas loin du centre ville d’Edinburgh, cerné par les écossais, les anglais, les irlandais, et pas mal de français !
L’ambiance est très bonne, les hymnes retentissent et chaque camp tente de chanter plus fort que l’autre. Moi qui ne suis pas vraiment fan de sport à la TV, je me laisse quand même prêter au jeu, parce que bon au fond, c’est bien sympa !
Je vous passe les détails du match, je préfère laisser ça aux pros, mais au final, une défaite de la France qui a fait une première mi-temps plus qu’honorable, mais qui a accusé le coup à la deuxième. Dommage.
Fin du match, nous restons encore un moment au bar, histoire de finir nos pintes, et d’en commander d’autres et on finit par se rentrer à l’appart' pour faire un bon repas, discuter de choses et d’autres et découvrir certains de nos goûts communs sur des sujets bien précis. M’enfin pour le visiteur je les connaissais déjà…
Dimanche, le temps passe vite, et il nous faut nous bouger encore, un autre match nous attend, Ecosse-Irlande. Nous retournons au même endroit (pub irlandais oblige…), et bien autant le samedi il y avait du monde, autant là c’était bondé. C’est mission impossible pour ne serait ce qu’approcher le bar et se prendre un truc, mais l’ambiance est du tonnerre et le match passionnant. L’Ecosse finira par s’incliner devant l’Irlande mais en s’étant très bien battue.
Petit (gros) tour en ville pour finir de visiter avant le départ de l'invité, et on rentre à l’appart’ pour le dernier soir, s’en suivra un apéro qui ne laissera pas tout le monde de marbre...
Et voilà qui termine ce week end bien rempli.
Merci d'être passé Nico, ça m'a fait plaisir de te voir, j'espère que tu as apprécié la ville et ses spécialités à bulles :p !
"découvrir certains de nos goûts communs sur des sujets bien précis. M’enfin pour le visiteur je les connaissais déjà…"
RépondreSupprimerT'en dis trop et pas assez, c'est vraiment trop injuste (il y a un que je vais soumettre à la torture par ta faute !!!).
So
En effet ce fût un week end fort sympathique (y repenser me fait oublier la défaite française face à l'Italie). Laisse moi te dire que ton compte rendu est très précis ce qui est du goût de So qui surveille, contrôle, espionne mes moindres faits et gestes même si elle s'interroge beaucoup sur "les sujets bien précis" dont nous avons débattu.
RépondreSupprimer(elle te qualifie de cruel mais ça me fait bien marrer)
Encore merci pour ton (pour votre même) hospitalité.
A+
Ah ah ah !
RépondreSupprimerComment se passe la torture ? :P
Bon sinon, joyeux anniv' encore Nico, j'espère que tu as eu mon message ! :)
Ne t'inquiète pas ma très chère So, rien dont tu ne doives t’inquiéter. Je ne suis pas cruel, je résume juste tout ça avec ce qu'il faut de sous entendu pour que les intéressés comprennent ! :P
Oh mais je ne m'inquiète pas, c'est juste ma curiosité que tu mets à rude épreuve et elle t'en veux beaucoup (et la torture se passe bien merci ! J'attendais justement un prétexte !)
RépondreSupprimer